Utilisation

Utilisation

 

Le canon équipé du SmartGun doit avoir en mémoire  la cartographie de chaque parcelle  à irriguer pour un agriculteur donné.

Pour cela l’agriculteur peut utiliser des logiciels libres tels que Géoportail ou Google Map.

Il s’agit d’une opération très simple où on va positionner un marqueur à chaque angle de la parcelle en cliquant dessus, une application sous Androïd faisant partie du kit SmartGun, récupère les données  sur un smartphone ou une tablette et les injecte par Bluetooth dans le calculateur.

 

Géoportail-Smartgun

 

A la mise en place du canon dans le champ, le SmartGun se géo localise, reconnait automatiquement le champ dans lequel il se trouve, appelle la cartographie correspondante et positionne à tout moment les butées et le brise jet de façon à ajuster la portée du jet par rapport au bord ou à un obstacle.

L’utilisation du SmartGun ne demande aucune autre intervention, la charge de la batterie est permanente en fonctionnement, puisque une micro turbine la charge. La mise en route  du calculateur se fait à la mise sous pression.

La gestion du vent ne nécessite pas d’intervention, un anémomètre informe le calculateur de la vitesse du vent, le canon modifie l’angle de tir en fonction de la moyenne calculée.